Votre séjour, votre sortie

 

Votre départ

Votre sortie est programmée avec vous par le médecin lors de la dernière visite hebdomadaire. Les sorties ont lieu impérativement le matin à 11 heures. Si vous désirez sortir avant la date prévue, vous devez en prévenir le médecin ainsi que le secrétariat administratif 3 jours à l’avance. Si vous manifestez le souhait de sortir contre avis médical, il vous sera demandé de signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.

Avant votre départ

Nous vous invitons à accomplir les dernières formalités administratives auprès du secrétariat :

  • l’éventuelle régularisation de votre dossier administratif,
  • le règlement de vos factures, une facture acquittée vous sera remise,
  • la récupération de vos éventuels dépôts au coffre,
  • la récupération de votre bulletin d’hospitalisation,
  • la récupération de votre dossier médical comprenant un courrier destiné à votre médecin traitant, un dossier de liaison, vos résultats médicaux, une ordonnance.

Transport

Si votre état de santé le nécessite, une prescription médicale de transport sera établie par le médecin. La secrétaire médicale se chargera, avec votre accord, de commander le transporteur de votre choix.

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile. Cette prestation payante est indiquée dans la fiche récapitulative des tarifs de votre livret d’accueil

Votre avis nous aide à progresser

Avant de quitter la clinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction qui vous est remis à la fin de votre séjour et de le déposer dans les boîtes aux lettres réservées à cet effet à chaque niveau de l’établissement. Il sera ensuite analysé par l’équipe qualité pour l’amélioration de votre confort. Les résultats sont présentés en CRUQPC et communiqués aux professionnels de la structure.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »