Votre séjour, votre prise en charge

 

Frais d’hospitalisation

Les tarifs sont affichés dans le hall d’accueil et en annexe de votre livret d’accueil. Pour toutes questions, adressez-vous à l’agent d’accueil. Les frais d’hospitalisation sont généralement pris en charge par les régimes obligatoires d’assurance maladie. Dans certaines conditions, vous, ou votre mutuelle, serez amenés à supporter ou à régler une partie des frais d’hospitalisation. L’établissement s’engage à vous remettre ou à vous envoyer, après votre séjour, le double de la facture relative aux soins.
Le forfait journalier : conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, vous aurez à acquitter le forfait journalier hospitalier. Il est de 18 euros par jour.

Frais annexes à votre charge

  • Les communications téléphoniques
  • La télévision et l’accès au WIFI
  • Les repas de vos proches
  • L’eau minérale en bouteille
  • Le coiffeur
  • Le pédicure

Acomptes

Ils seront demandés :

  • Pour la télévision
  • Pour le forfait journalier : si vous n’avez pas de mutuelle ou si celle-ci ne prend pas en charge le forfait journalier.
  • Pour la chambre particulière : si vous n’avez pas de mutuelle ou si celle-ci ne prend pas en charge le supplément pour la chambre particulière.

Vivre votre séjour autrement

En plus des prestations de base, nous pouvons vous proposer toute une gamme d’offres hôtelières destinées à améliorer votre confort. Vous trouverez le détail de ces prestations en annexe de votre livret d’accueil.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les transferts. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. Après avoir pris connaissance des suppléments qui s’offrent à vous pour votre hospitalisation et des frais non pris en charge par l’assurance maladie et/ou votre mutuelle, l’agent d’accueil vous invitera à signer le formulaire « Choix de mon séjour » qui précise les prestations choisies.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous conseillons de ne pas garder d’argent ni d’objet de valeur. Vous pouvez le cas échéant les déposer au coffre de la clinique contre récépissé de dépôt.
La direction n’est responsable que des valeurs, bijoux ou espèces déposés au coffre. Un inventaire de ces valeurs déposées sera fait entre vous et l’agent d’accueil.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »