Votre séjour, votre admission

Votre séjour a été programmé et organisé en partenariat avec votre établissement de provenance.

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

  • Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 – 13h30 à 18h30
  • Week-ends et jours fériés : de 11h à 18h

LES ADMISSIONS : Du lundi au vendredi : de 13h30 à 17h

LES VISITES : De 11h30 à 20h

En dehors des heures, d’ouverture de l’accueil, vous pouvez vous adresser à l’infirmerie qui se situe au 1er étage.


Votre admission

Lors votre admission, en provenance d’un autre établissement ou directement de votre domicile, vous devez vous présenter à l’agent d’accueil pour établir votre dossier. L’admission se fera de préférence entre 14h et 16h. Afin de respecter le principe de confidentialité, vous serez invité à vous diriger vers un bureau d’admission.

POUR NOUS PERMETTRE DE BIEN CONSTITUER VOTRE DOSSIER, NOUS VOUS DEMANDERONS :

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport),
  • Votre carte Vitale et son attestation ou votre prise en charge au titre de la Couverture Maladie Universelle (CMU),
  • Votre carte de mutuelle complémentaire,
  • Un bulletin de situation de l’établissement de provenance,
  • Votre carnet de soins si vous bénéficiez de l’article 115,
  • Les documents médicaux et paramédicaux délivrés par l’établissement de provenance.

Votre identification

La clinique est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour. En complément de cette procédure et avec votre accord, une photo de vous sera prise et sera intégrée dans votre dossier patient informatisé. Après vérification de votre identité, un bracelet d’identification vous sera posé par un personnel soignant.

Ce bracelet comporte uniquement des informations liées à votre identité et permet à l’ensemble des personnels participant à votre prise en charge de s’assurer de votre identité lors de la réalisation des soins.

Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

Le linge et nécessaire de toilette

À l’admission, nous vous demandons d’apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette. L’établissement n’assure pas l’entretien des effets personnels.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les transferts. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. Après avoir pris connaissance des suppléments qui s’offrent à vous pour votre hospitalisation et des frais non pris en charge par l’assurance maladie et/ou votre mutuelle, l’agent d’accueil vous invitera à signer le formulaire « Choix de mon séjour» qui précise les prestations choisies.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous conseillons de ne pas garder d’argent ni d’objet de valeur. Vous pouvez le cas échéant les déposer au coffre de la clinique contre récépissé de dépôt.
La direction n’est responsable que des valeurs, bijoux ou espèces déposés au coffre. Un inventaire de ces valeurs déposées sera fait entre vous et l’agent d’accueil.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »