Chambre


Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les transferts. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. Après avoir pris connaissance des suppléments qui s’offrent à vous pour votre hospitalisation et des frais non pris en charge par l’assurance maladie et/ou votre mutuelle, l’agent d’accueil vous invitera à signer le formulaire « Choix de mon séjour » qui précise les prestations choisies.

  • Accompagnants : Avec l’accord du médecin et de la direction, l’établissement met à disposition des lits d’appoint pour rester au chevet de certains patients. Un espace de repos est exclusivement réservé aux familles des patients dont l’état de santé s’est fortement aggravé. Cet espace se trouve au 1er étage près de l’infirmerie. Une liste d’hôtels les plus proches est disponible à l’accueil.

Repas


La clinique dispose d’une cuisine où le chef de cuisine et son équipe élabore pour vous, avec la collaboration d’une diététicienne, le menu qui vous est proposé chaque jour. Les repas vous sont servis en salle à manger au rez-de-chaussée ou dans votre chambre en fonction de votre état de santé.

Horaires des repas

  • Petit-déjeuner : en chambre à partir de 7h45
  • Déjeuner : en chambre à partir de 12h et en salle à manger à 12h
  • Goûter : en chambre à 16h
  • Dîner : en chambre à partir de 18h30

Les régimes sont prescrits par les médecins. Nous tenons à votre disposition, la liste des allergènes présents dans les menus. Vous pouvez la consulter sur demande auprès du personnel soignant, au moment du service des repas.

Vos familles et amis peuvent partager avec vous le repas en salle à manger en réservant la veille à l’accueil. La diététicienne est à votre disposition sur demande.

Visiteurs horaires 11h30 – 20h


Pour le bon déroulement des soins, les visites sont autorisées tous les jours de 11h30 à 20h. Tous les accompagnants doivent sortir de la chambre pendant les consultations des médecins, les soins et le nettoyage de la chambre. Une limite de deux personnes dans la chambre est souhaitable. Les animaux sont interdits. En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels à proximité.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous conseillons de ne pas garder d’argent ni d’objet de valeur. Vous pouvez le cas échéant les déposer au coffre de la clinique contre récépissé de dépôt.
La direction n’est responsable que des valeurs, bijoux ou espèces déposés au coffre. Un inventaire de ces valeurs déposées sera fait entre vous et l’agent d’accueil.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »